L’optimisme n’est pas une vision naïve des choses mais le pré-requis à toute action

CONFÉRENCES

Sénat, monde de l’entreprise, collectivités territoriales, associations, Catherine Testa est très régulièrement sollicitée pour intervenir en conférences.

Intervenant tout aussi bien sur le Queen Mary entre Paris et New-York devant 1000 CEO que devant 100 ou 1000 salariés d’une entreprise, son discours s’adapte à tout type d’auditoire.

Ses 3 conférences plébiscitées :
– OSEZ L’OPTIMISME !
– FUTUR DU TRAVAIL : bonheur au travail, utopie ou réalité ?
– OSEZ ENTREPRENDRE.

QUELQUES RÉFÉRENCES

Liste non exhaustive

SINGULARITÉ & SPÉCIFICITÉS

  • Forte de son parcours et de ses connaissances des différents domaines, Catherine Testa mêle différents sujets (digital, innovation, changement sociétal) avec humour et simplicité
  • Les conférences peuvent s’adapter à différents publics (COMEX, top management, salariés, citoyens)
  • La durée des conférences est flexible (de 25 min à 1h00, pas au delà)
  • Fait rare : toutes les conférences ont été travaillées en partenariat avec un ingénieur pédagogique pour assurer la bonne transmission du message
  • Catherine Testa, malgré sa notoriété fait partie des personnalités sympathiques et accessibles
  • Les conférences, loin de toute injonction sont ancrées dans la réalité
  • Les conférences se basent sur une profonde connaissance du terrain et sur des exemples tangibles
  • Exposant son parcours authentique et inspirant, les participants trouvent en eux un effet miroir
  • DERNIER POINT (et non des moindres), les conférences servent à financer le projet de www.loptimisme.com et le travail d’une équipe (vous n’enrichissez pas un conférencier, vous permettez à une entreprise d’exister)

CONFÉRENCE : OSEZ L'OPTIMISME

MOTEUR DE L'ACTION

Conférence phare de Catherine Testa adaptable en fonction du public (angle innovation, RH, digital ou grand public)

Il est si facile de confondre optimisme et naïveté. Bien loin de voir la vie avec des lunettes roses, Catherine Testa évoque l’Optimisme comme force motrice et pré-requis à toute action.
A l’aide d’exemples factuels tirés de la vie dans l’entreprise ou de la sphère privée, racontant son parcours, Catherine Testa présente les clefs de l’Optimisme.

L’objectif : responsabiliser chacun et permettre aux participants de sortir confiants.

Convention Harmonie Mutuelle, 900 personnes
Mars 2019

Intervention au Sénat sur le bonheur en entreprise (mars 2019)

CONFÉRENCE : FUTUR DU TRAVAIL

BONHEUR AU TRAVAIL : UTOPIE, FUMISTERIE OU NÉCESSITÉ ?

Révolution digitale, quête de sens, besoin de reconnaissance… On ne compte plus le nombre d’articles de presse sur le sujet.

Qu’en est-il en réalité ? La transformation des entreprises a-t-elle vraiment lieu ? Peut-on vraiment parler de bonheur au travail ? Qui sont les Chief Happiness Officers dont on parle tant ? Quelles entreprises s’engagent vraiment ? Quelles sont les actions mises en place ?

Du fantasme à la réalité, Catherine Testa explique cette tendance. Très loin de l’illusion collective et médiatique, forte de sa connaissance du terrain, elle fait le point à l’aide d’exemples tirés du réseau d’entreprises qu’elle anime.

Objectif de la conférence : apporter un regard clair sur le sujet du bien-être aux managers et salariés et responsabiliser chacun.

CONFÉRENCE : OSER S'ENGAGER ET ENTREPRENDRE !

ENTREPRENEURIAT AU FEMININ

Catherine Testa avait un objectif : offrir aux lecteurs ce qui va bien, parler de ceux qui agissent, décloisonner la société en fédérant autour de valeurs humaines. En 2015 elle plaque tout pour co-fonder une entreprise. Rien ne l’y prédispose.
Combattre les clichés, faire face au syndrome de l’imposteur, oser casser les codes, faire face à la vulnérabilité et porter une cause et des engagements. Elle est aujourd’hui suivie par plusieurs centaines milliers de lecteurs. Son parcours impressionne. Retour sur l’entrepreneuriat au féminin.

Objectif de la conférence : donner l‘envie aux femmes d’Oser entreprendre, que ce soit à l’intérieur de l’entreprise ou à l’extérieur.

Forum ELLE Active, Bordeaux (Septembre 2017)

Rencontre du Tourisme de l’Eure, Evreux (Décembre 2019)

CONFÉRENCE : OSER ÊTRE SOI... MÊME AU TRAVAIL

LA SINGULARITÉ EN ENTREPRISE

C’est le titre de son deuxième et le fruit de 3 années d’enquête auprès de ses lecteurs. Catherine Testa vise dans cette conférence à donner à chaque salarié confiance en lui. Pourquoi manquons-nous de confiance en nous ? Pourquoi n’osons-nous pas nous exprimer ? Ce n’est pas seulement la faute de l’entreprise. Education, schémas familiaux, environnement proche, réseaux sociaux, Catherine Testa démêle dans cette conférence les sujets afin de donner confiance à chacun en ses propres capacités.

Parce qu’elle en est convaincue : le monde a, demain, besoin des talents de chacun pour se construire.

Objectif de la conférence : insister sur l’importance de chaque salarié au sein d’une entreprise et revaloriser chacun.

VOUS SOUHAITEZ ORGANISER UNE CONFÉRENCE ?

L'EQUIPE PEUT VOUS CONSEILLER

Vous souhaitez organiser une conférence dans votre entreprise mais vous n’êtes pas sûr(e) du format ? Vous avez des exigences particulières ? Travaillant au quotidien avec des professionnels en ingénierie pédagogique, l’équipe de Catherine pourra vous conseiller et adapter la conférence à votre besoin.

N’hésitez pas à appeler Rose directement :
07 82 83 08 85

L’emploi du temps de Catherine étant chargé, si vous avez besoin d’une réponse rapidement, rien ne vaut un appel !

POSER UNE QUESTION

TEMOIGNAGES

J’ai beaucoup aimé l’authenticité de vos propos dans cette conférence

Amandine L.

Catherine Testa a su captiver, motiver et interpeller l’auditoire et cela, dans une présentation bilingue. Une conférence rafraîchissante qui sort des sentiers battus.

Pierre-Louis

Passionnante et inspirante, merci Catherine pour votre joie de vivre !

Andres

Catherine, un immense merci pour votre conférence « Osez l’Optimisme ». Votre présence au sein de notre convention a été une formidable pause énergisante et les retours à votre égard ont été dithyrambiques ! Merci !

Lucia

Catherine nous transporte dans son discours et nous explique avec passion ses idées

Marie