Dare to be optimistic !

Catherine Testa is a part of the generation of committed entrepreneurs. After working for ten years in the fields of digital and sustainable development, she founded L’Optimisme.com, the first website to promote positive initiatives in France : the societal change imposed by these two revolutions will inevitably involve individual engagement and we must show everyone that we can act!”. The website turned out to be an immediate success: more than 1 million people followed the initiative on various social media networks.

She was soon called upon by Companies to tackle the delicate subject of welfare in the workplace. She founded L’Optimisme.pro,a media and network of companies that are committed to their employees but also to fundamental societal issues. To date, more than 250 companies have put their trust in her.

She has become a reference on these subjects. In 2017, 2018 & 2019, she is among the most influential personalities in France according to LinkedIn!

Catherine Testa is also an author. The books “Osez l’Optimisme!” and “Oser être soi… même au travail” are both best-sellers published by Editions Michel Lafon.

From Paris to New York where she lived, she now travels the world to speak at conferences and webinars on the notion of optimism in companies and in the society.

During the health crisis, she underlined her commitment by speaking at numerous digital events such as the “Académie du Monde d’Après” along with Marion Cotillard, Juliette Binoche, JeanMarc Jancovici and Aurélien Barreau. She has also published poems that have been read more than 10 million times and shared by many artists…

And the adventure is just starting.

CONFERENCES

Catherine Testa takes part in major events in France and abroad with the mission of spreading a message to participants: DARE TO BE OPTIMISTIC!

In an effort to avoid naivety, Catherine Testa explains why optimism is necessary in society. Reinventing the professional world, committing to tomorrow’s society, daring to take the plunge: optimism is an essential prerequisitefor any action and any societal change. Catherine Testa demonstrates this in her presentations.

Author, speaker, Influencer, Catherine Testa is also the founder of a company with several offices: her message is part of an everyday reality. Followed by hundreds of thousands of people on various social media networks, her message aims to instil optimism in everyone, which she does in conferences or through her books.

ATYPICAL PROFILE

With her atypical profile, Catherine Testa works in intimate frameworks with COMEX as well as in large corporate conventions, with audiences ranging from a dozen participants to several thousand spectators at corporate conventions.

She modulates her flagship conference: “DARE TO BE OPTIMISTIC” according to the audience, sometimes approaching the subject from the angle of innovation, from the angle of commitment, or from the angle of uniqueness

Another subject on which she regularly intervenes: “WHAT PLACE FOR HAPPINESS AT WORK?” Quite far from the clichés, she takes a clear look at trends in France.

ROUND TABLES

Catherine Testa is a regular speaker and moderator at round tables in France and abroad: the most important CEOs trust her understanding of the society of tomorrow. As a committed woman, she intervenes in local authorities as well as in associations, large companies or the Senate to give her vision. Here alongside Muriel Pénicaud, Minister of Labor and Jean-Michel Guillon, Managing Director of Michelin during a conference “Human Capital: a driver of business transformation”.

Would you like to invite Catherine Testa to speak at your company or in the media? You can send an email to rose@loptimisme.com or contact: 07.82.83.08.85

Photo avec Muriel Pénicaud, Ministre du travail.
Photo avec Muriel Pénicaud, Ministre du travail.

SOME REFERENCES

Catherine Testa

Osez l’optimisme !

Catherine Testa fait partie de la génération des entrepreneurs engagés. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans les domaines du développement durable et du digital, elle fonde L’Optimisme.com, le premier site d’initiatives positives en France : « le changement sociétal qu’imposent ces deux révolutions passera forcément par l’engagement individuel ». Le succès du site est immédiat : il est aujourd’hui suivi par 1 million de lecteurs.

De formation scientifique et de par sa vision sur l’avenir, le monde de l’entreprise lui fait confiance pour aborder le délicat du sujet du bien-être en entreprise. Elle ainsi fonde L’Optimisme.pro, un média et réseau d’entreprises qui s’engagent pour les collaborateurs mais aussi pour les sujets sociétaux fondamentaux. A date, plus de 250 lui font confiance.

Devenue référence sur ces sujets, en 2017, 2018 & 2019, elle figure parmi les personnalités les plus influentes en France selon LindedIn. Elle est aujourd’hui suivie par plusieurs centaines de milliers de personnes au travers des différents réseaux sociaux.

Catherine Testa est également auteure. Les livres « Osez l’Optimisme ! » et « Oser être soi… même au travail » sont tous deux des best-sellers parus aux Editions Michel Lafon.

De Paris à New-York où elle a vécu, elle parcourt aujourd’hui le monde pour intervenir lors de conférences ou webinars sur la notion d’optimisme.

Régulièrement coach dans l’émission d’Europe 1 « la France bouge » le midi entre 12h30 et 14h, Catherine Testa ancre son engagement visant à la diffusion de l’Optimisme dans la Société et dans les sociétés.

Pendant le confinement, elle a souligné son engagement en intervenant lors de nombreux événement digitaux comme « l’académie du monde d’après » aux côtés de Marion Cotillard, Juliette Binoche, Jean-Marc Jancovici et Aurélien Barreau. Elle a également publié des poèmes lus plus de 10 millions de fois et partagés par de nombreux artistes…

Et l’aventure n’est pas prête de s’arrêter.

ACTUALITÉ & MÉDIA

Interview de Catherine Testa par Cadre Emploi pendant la crise du Covid.

Cadre Emploi

Depuis le confinement et pour accompagner les français pendant et après cette période, Catherine Testa a publié de nombreux poèmes ou phrases partagés plusieurs millions de fois.

Poèmes lus plus de 10 millions de fois

Catherine Testa intervient aux côtés de Cyril Dion, Marion Cotillard, Patrick Pelloux, Etienne Klein, Jean Jouzel, Aurélien Barrault, Pascal Demurger, Jean-Marc Jancovici, Carlos Moreno lors d’un événement digital pour donner sa vision du monde d’après.

ACADEMIE DU MONDE D’APRES, avril 2020

Catherine Testa était ce mois-ci plusieurs fois coach dans l’émission « La France bouge » à retrouver le midi sur Europe 1 pour connaitre les initiatives positives sur le territoire.

LA FRANCE BOUGE, février 2020

  Catherine Testa intervenait lors d’une grande conférence pour l’ECF aux côtés de Claudie Haigneré , spationaute française.

Conférence aux côtés de Claudie Haigneré

Envoyer un message

CONFÉRENCES

Catherine Testa intervient lors de grands événements en France et à l’étranger avec pour mission de diffuser un message aux participants : OSEZ L’OPTIMISME ! 

Loin du côté naïf, Catherine Testa expose pourquoi l’optimisme est nécessaire dans la société. Ré-inventer le monde professionnel, s’engager dans la société de demain, oser se lancer : l’optimisme est la condition sine qua non à toute action et à tout changement sociétal. Catherine Testa le démontre lors de ses interventions.

Autrice, conférencière, influenceuse, Catherine Testa est également la fondatrice d’une entreprise comptant plusieurs bureaux : son message s’inscrit dans une réalité du quotidien. Suivie par plusieurs centaines milliers de personnes au travers des différents réseaux sociaux, son message vise à insuffler de l’optimisme à tous, ce qu’elle fait en conférences ou via ses livres.

TABLES RONDES

Catherine Testa intervient et anime régulièrement des tables rondes nationales ou internationales : les plus grands patrons lui font confiance pour appréhender la société de demain. Femme engagée, elle intervient tout autant dans des collectivités territoriales que dans des associations, grandes entreprises ou au Sénat pour donner sa vision. Ici aux côtés de Muriel Penicaud, Ministre du Travail et Jean-Michel Guillon, Directeur Général de Michelin lors d’une conférence « Capital humain : moteur de la transformation de l’entreprise » .

Vous souhaitez inviter Catherine Testa à intervenir dans votre entreprise ou dans un média ? Vous pouvez envoyer un mail à rose@loptimisme.com ou 07.82.83.08.85

PROFIL ATYPIQUE

Forte de son profil atypique, Catherine Testa intervient tout autant dans des cadres intimistes auprès de COMEX que dans de grandes conventions d’entreprise; le public allant d’une dizaine de participants à plusieurs milliers de spectateurs lors de conventions d’entreprise.

Elle module sa conférence phare : « OSEZ L’OPTIMISME » en fonction du public, abordant tantôt le sujet sous l’angle de l’innovation, sous l’angle de l’engagement, ou sous celui de la singularité.

Autre sujet sur lequel elle intervient régulièrement : « QUELLE PLACE POUR LE BONHEUR AU TRAVAIL ?« . Très loin des clichés, elle pose un regard clair et net sur les tendances en France.

QUELQUES RÉFÉRENCES