Il y a un an, avec Olivier et Monika nous constations que nos réseaux nous interpellaient de plus en plus sur la fameuse thématique du CHO.

Seuls, nous n’avions pas les réponses alors nous avons décidé de fédérer tous ceux qui s’engageaient afin de pouvoir répondre collectivement. CHO, RH, responsables de l’expérience employé, responsables de la transformation managériale et tous ces « corporate hackers » qui changeaient la culture de leur entreprise nous ont rejoint.

Nous avons mis les choses à plat : que se passait-il réellement ? Aujourd’hui, nous avons décloisonné la thématique car il s’agit d’un enjeu global : d’autres acteurs nous ont rejoint, sociologues du travail, spécialistes des risques psycho-sociaux, médecins du travail, membres de la techRH…

Un CHO ce n’est « pas bien ou mal ». Il s’agit tout simplement d’une expérimentation qui a le mérite de faire avancer les choses et de provoquer la rencontre de ceux qui ont décidé d’agir. Une chose est sûre : un éco-système est en train de naître et les rencontres sont passionnantes.

Nous ne sommes pas forcément tous d’accord mais le monde du travail change, c’est une certitude. Rapidement dans certaines sociétés, très lentement dans d’autres… mais il mute.

Aujourd’hui, je viens de dresser la liste de notre prochain événement de vendredi (complet depuis quasiment un mois) et je m’émerveille de la richesse des profils qui nous rejoint, de la mixité des groupes. Je ne saurais que trop vous remercier de nous faire confiance : participer à la construction avec vous est tout simplement PASSIONNANT. Merci à tous !!